SAISON 2023

Grand Prix de Duathlon D2 à Calais

Ce 1er grand prix du championnat de France des clubs de duathlon d2 femmes format XXS 1km de cap 5,8km de vélo et 1km de cap fut très animé avec une course de 5 relais avec deux filles au minimum au départ. Une fille pouvait finir à chaque fois la cap 2 seule et repartir sur un nouveau relais.
Relais 1 Laura Alice
Relais 2 angélique Alice
Relais 3 Laura Alice
Relais 4 angélique Alice / changement pendant la course Laura / Alice
Relais 5 Laura Alice
Le départ est donné avec 28 filles avec les autres en attente pour le prochain relais .Ça part très vite environ 3’15 au kill, Alice qui attend Laura ferme la marche du peloton avec d’autres équipes en 3’45 quand même 😅
Alice enchaîne le relais suivant avec angélique qui part vite(3’50 3’55) Un vent présent sur le retour de la cap et le retour vélo ne facilite pas les choses.
Alice toujours aussi impressionnante sur la cap 2 enchaine le 3eme relais avec Laura qui tentent de laisser derrière elles l’équipe de bourg en Bresse et du Mans.
Choix stratégique à ce moment-là de changer le relais 4 (angélique plus habituée au format moins violent et moins entraînée qu’à l’habitude) et renvoyer au charbon la petite Laura que je préviens sur le vélo qu’elle fera le relais 4 et 5 prévu 😅.
L’objectif des deux derniers relais sera d’aller chercher l’equipe du Mans se trouvant à 1′ devant.
A l’issue du relais 4 progressivement le retard se refait après un gros vélo de Laura et une cap2 d Alice ou elle reprend pas moins de 25 secondes. Énorme!!
Le relais 5 ne sera qu’une formalité même si nous étions encore à 14s environ sur la fin de la partie vélo. Les mancelles n’avaient pas dit leurs derniers mots mais c’était sans compter sur une dernière cap stratosphérique d’Alice qui finira par déposer la concurrente du Mans (encore 25 s de repris). Génial objectif atteint.
Gros mérite à toute l’ équipe Alice le phénomène, Laura la guerrière angélique la dévouée!!!!
Félicitations à toute l’équipe et merci à marine forfait ce week-end mais aux petits soins de sa sœur et ses deux autres coéquipières.
La vidéo d arrivée montre une fois de plus notre état d’esprit à ne rien lâcher quoi il arrive. Même le speaker impressionné par la course d’Alice et de notre équipe La seule de la course de D2 a avoir fait 5km cap 30km de vélo et 5km ( 3’25 au kill de moy) de cap au total en 1h37 à un rythme très soutenu.
Elle ont fait le job c’est cool 👍👏
Nous sommes 12 ème au général sur 16 équipes.

SAISON 2022

GP Duathlon de Parthenay

Belle prestation de nos filles nous terminons 10eme par équipe sur 13.

Laura Faure 16eme 1h10

Justine Gltr 25eme 1h12

Féraud Héloïse 45eme 1h23

Heriche zahra 48eme 1h31

lien photo :

Suite à  cette longue trêve sportive nous étions vraiment impatient de retrouver la compétition. Nous n’avons pas été déçu. Notre équipe féminine de duathlon D2 s’est rendu à Saint Avertin-37- dans la banlieue de Tours afin de participer à la 1ère manche du championnat national de duathlon D2. Une équipe représentée  par Marine Claudel, Justine Galtier et notre nouvelle venue Flavie Jouvin. Ce fut un weekend riche en émotion car une fois de plus les filles ont su montrer du caractère en remontant progressivement le classement du début de course et ceci dans des conditions difficiles (chaleur 30 degrés et avec un niveau toujours aussi relevé).

Précisons que Flavie participait à son premier duathlon de sa vie sportive et ce n’est pas rien. Elle a fait preuve de courage, de mental pour terminer la course et elle a donc permis de classer l’ équipe!!! Le weekend prochain elle participera à son premier triathlon à Carpentras.

Un comportement des filles à l’image de notre club de salon triathlon ( une grande famille!!)

Nous terminons 10ème par équipe sur 14

Marine Claudel 8ème, Justine Galtier 23ème et Flavie Jouvin 51ème. Marine toujours là et efficace (perfectible selon elle mais ce qui la rend assez redoutable) Justine qui progresse sans cesse avec un mental à toute preuve.

Je tiens donc sincèrement à les féliciter car ce sont des filles qui ont des activités professionnelles bien rempli.Il faut donc trouver du temps pour s’entrainer et ce n’est jamais facile.

Il s’agit d’expérience sportive unique qu’elles n’oublieront pas. Le sport c’est l’école de la vie. Il permet aussi de rassembler les gens et de faire de belles rencontres.

C’est un plaisir pour moi et c’est toujours aussi enrichissant.  Si je peux leur apporter ne serait ce que un peu de mon expérience et de ma confiance pour moi le pari est réussi. Les filles me le rendent bien et c’est bien là le principal. Merci pour ces bons moments!!!

Nous avons largement les capacités pour jouer le top 5 par équipe au vu de la qualité de nos athlètes.

Sans oublier l’accueil de Denis et Pascale mon oncle et ma tante qui nous ont accueilli les bras ouverts!!

Vivement la suite de la saison!!!